Energiswap is live! Trade now with low fees, industry-leading security, and 24/7 support.

Trade Now

NOTRE HISTOIRE

(La version courte)

Energi a été conçu par Tommy World Power   le 4 juillet 2017 (Fête de l’Indépendance aux USA), créé avec un cœur de liberté et de libération pour l’humanité. La vision de Tommy est celle d’une puissante crypto-monnaie autonome et économiquement optimisée (qui seule est très rare dans l’espace), combinée à des capacités de contrat intelligentes, une évolutivité de couche 2 intégrée, une gouvernance décentralisée et un leadership moral fort.

Dans sa conception, l’émission de pièces d’Energi est utilisée comme principal mécanisme de financement pour alimenter sa croissance. Tommy a passé des milliers d’heures à rechercher l’espace de la crypto-monnaie et ses technologies à un niveau élevé depuis 2013, à l’origine afin de faire de bons investissements. Tommy a reconnu la énorme valeur manquée dans l’espace en ce qui concerne la combinaison des fonctionnalités proposées par Energi, mais a reconnu à quel point il était difficile pour d’autres projets de changer et de comprendre sa vision, alors il a plutôt choisi de la créer, et c’est ainsi qu’Energi est né. Tommy fait une vidéo sur son premier concept , et peu de temps après, il a commencé à travailler sur Energi.

Au cours de sa première année et jusqu’au lancement, Energi était principalement en phase de développement et financé uniquement par Tommy. Aucun argent n’a été collecté par des investisseurs extérieurs ou publics, et il n’y a pas eu d’ICO. Enfin, après la concrétisation des concepts développés par Tommy, Energi a été lancé le 14 avril 2018. Grâce au marché baissier de 2018, Energi a continué de croître et de se développer, à un moment où la plupart des projets étaient passés en mode hibernation, voire complètement diffus. Energi attribue son succès à une économie solide et à un leadership compétent, malgré des conditions de marché extrêmement difficiles. À l’heure actuelle, Energi compte plus de 50 contributeurs actifs à la construction d’Energi (et nous sommes toujours à la recherche d’individus de grande qualité pour nous rejoindre, consultez notre Rejoignez notre page Team si vous êtes intéressé).

En ce qui concerne l’état du développement, Energi est passé à une base de code basée sur Ethereum (voir notre Roadmap). Energi a adopté toutes les capacités existantes d’Ethereum, en plus de notre modèle de trésorerie et de gouvernance finement réglé pour augmenter considérablement la croissance et l’adoption. Nous sommes reconnaissants aux développeurs et à la communauté Ethereum, et soutiendrons les développeurs et les projets Solidity qui viennent chez Energi où ils peuvent bénéficier de nos services, tout en travaillant avec la même architecture de codage de base. Au fil du temps, Energi améliorera continuellement la base de code pour maximiser les capacités, ou développera éventuellement une toute nouvelle plate-forme avec les dernières technologies, à mesure que les besoins les plus importants dans l’espace de la crypto-monnaie deviendront clairs et continueront d’évoluer.

Join the waitlist to gain early access to our upcoming crypto exchange!

Get Early Access

Our Story

(The Short Version)

          Energi was conceived by Tommy World Power on the 4th of July 2017 (Independence day in the USA), created with a heart of freedom and liberation for humanity. Tommy’s vision is that of a powerful self-sufficient and economically-optimized cryptocurrency (which alone is very rare in the space), combined with smart contract capabilities, decentralized governance, and strong moral leadership.

          In it’s design, Energi’s coin emission is used as the primary funding mechanism for fueling its growth. Tommy spent thousands of hours researching the cryptocurrency space and its technologies from a high level since 2013, originally in order to make good investments. Tommy recognized the enormous missed value in the space with respect to the combination of Energi’s proposed features, but recognized how difficult it was for other projects to change and understand his vision, so instead he chose to create it, and thus Energi was born. Tommy made a video on his early concept, and soon after began working on Energi.

          In its first year and until launch, Energi was primarily in a development phase and funded solely by Tommy. No money was raised by outside or public investors, and there was no ICO. Finally, after the concepts Tommy engineered had been brought to life, Energi launched on April 14th, 2018. Through the bear market of 2018, Energi continued to grow and expand, at a time when most projects had gone into hibernation mode, or even completely diffused. Energi attributes its success to strong economics and skilled leadership, despite extremely challenging market conditions. As of now, Energi has over 50 active contributors building Energi (and we are always on the lookout for high-quality individuals to join us, see our Join our Team page if interested).

In regard to development status, Energi has moved to an Ethereum-based code-base (see our Roadmap). Energi has adopted all of Ethereum’s existing capabilities, in addition to our finely tuned Treasury and Governance model to drastically expand growth and adoption. We are grateful to the Ethereum developers and community, and will support Solidity devs and projects who come to Energi where they may benefit from our services, while working with the same basic coding architecture. Over time, Energi will continually upgrade the code-base to maximize capabilities, or eventually develop a brand new platform with the latest technology as the greatest needs within the cryptocurrency space become clear and continue to evolve.