Energiswap is live! Trade now with low fees, industry-leading security, and 24/7 support.

Trade Now

Un hacker, deux alias


Annonce publique:

Un hacker, deux alias

Novembre 2018

Le 6 novembre, une application suspecte a été annoncée sur la chaîne communautaire Energi Discord. L’équipe d’Energi Bureau of Investigations (EBI) a immédiatement ouvert l’enquête. Un pirate informatique – travaillant sous deux alias, BeeBird et TwoMinutesToHell – a été identifié comme ayant une intention malveillante:

Une capture d’écran des messages du pirate dans le serveur Energi Discord

Une analyse plus approfondie a révélé que le pirate avait récemment forké le référentiel energiminer Github d’Energi (en utilisant plusieurs comptes Github) et faisait passer le fork malveillant comme une application censée aider les utilisateurs à configurer les mineurs NRG. Cependant, ce fork malveillant a en fait été conçu pour scanner secrètement l’ordinateur d’un utilisateur affecté à la recherche de clés privées de crypto-monnaie. Les versions ultérieures incluaient des capacités de vol d’identité.

L’équipe EBI a réussi à identifier le pirate informatique et a obtenu, collecté et catégorisé suffisamment de preuves pour annoncer sa découverte.

Il a été banni de Discord et (grâce à la collaboration avec HiveOSmanagement) il a également été banni de façon permanente, car une partie de son travail visait ce groupe d’utilisateurs.

Tous les éléments de preuve collectés contre cet individu seront fournis à ses forces de l’ordre locales, afin que les forces de l’ordre locales puissent utiliser ces preuves pour déposer plusieurs accusations criminelles, telles que: fraude informatique, complot en vue de commettre une fraude d’identité et fraude d’identité.

L’un des nombreux avantages de notre système de trésorerie est la capacité de fournir à notre communauté la sécurité et la tranquillité d’esprit. Au cours de cette attaque, nous avons pu utiliser notre trésorerie pour fournir les ressources nécessaires pour traduire les criminels en justice. Nous avons ajouté un nouveau système de défense à notre canal communautaire Discord. Notre système de défense Discord détecte et signale automatiquement les tentatives malveillantes. Ceci est le premier du genre et garantira que notre communauté reste sûre et sécurisée. Energi continue de croître et, avec elle, les capacités de notre trésorerie et de notre système de défense se développeront également, ce sont des contributions uniques et précieuses à l’espace de la crypto-monnaie.

Une once de prévention vaut une livre de cure

One hacker, two aliases


Public Announcement: 

One hacker, two aliases 

November 2018

On the 6th of November, a suspicious application was advertised in the Energi Discord community channel. The Energi Bureau of Investigations (EBI) team started the investigation immediately. One hacker — working under two aliases, BeeBird and TwoMinutesToHell — was identified to have malicious intent:

A screenshot of messages from the hacker within the Energi Discord Server

Further analysis revealed that the hacker had recently forked Energi’s energiminer Github repository (using multiple Github accounts) and was masquerading the malicious fork as an application that was supposed to help users with the configuration of NRG miners. However, this malicious fork was in fact designed to secretly scan an affected user’s computer for cryptocurrency private keys. Later versions included identity theft capabilities.

The EBI team has successfully identified the hacker and has secured, collected and categorized enough evidence to announce his discovery.

He has been banned from Discord, and (through collaboration with HiveOSmanagement) he has also been permanently banned, as some of his work was aiming for that user group.

All collected pieces of evidence against this individual will be provided to his local law enforcement, so that local law enforcement can use this evidence to proceed with filing multiple criminal charges, such as: computer fraud, conspiracy to commit identity fraud, and identity fraud.

One of the many benefits our treasury system is the ability to provide our community with security and peace of mind. During this attack, we were able to use our treasury to provide the necessary resources for bringing criminals to justice. We have added a new defense system into our Discord community channel. Our Discord defense system automatically detects and reports malicious attempts. This is the first of its kind and will ensure that our community stays safe and secure. Energi continues to grow, and with it, the capabilities of our treasury and our defense system will grow as well.These are unique and valuable contributions to the cryptocurrency space.

An ounce of prevention is worth a pound of cure