COMMENT ENERGI SE DISTINGUE


La majorité des cryptomonnaies ont aujourd’hui un système de minage en place (Proof-of-Work) qui récompense ceux qui mettent à disposition leur carte graphique ou processeur, ou du matériel spécialisé. Cela fonctionne comme de l’inflation, ou pourrait même être considéré comme une sorte de “taxe” sur la cryptomonnaie. Bitcoin, seul, “brûle” plus de CINQ MILLIARDS de dollars par an, juste pour son minage.

Nous voyons la récompense de minage du Bitcoin comme excessive, et pensons que le système pourrait être aussi sécurisé que maintenant avec seulement une fraction des récompenses actuelles (comme il a pu nous le montrer au fil du temps, avec sa grande sécurité, même avec des récompenses 10 fois inférieur). Si Bitcoin avait un système en place similaire à celui d’Energi, il possèderait actuellement des milliards de dollars par an réservés au développement et à la croissance du projet. C’est une énorme valeur gaspillée, un manque qu’Energi cherche à combler.

Energi a évolué de Preuve de travail (Proof of Work) vers Preuve d’enjeu (Proof of Stake). Le projet est construit avec des récompenses de staking élevées afin d’en améliorer la croissance et la sécurité. La génération du volume de pièces est permis grâce à la Trésorerie et les Masternodes. Les Masternodes administrent la gouvernance, la sécurité, les transactions instantannées (InstantSend) et les transactions privées (PrivateSend) au travers du réseau, pendant que la Trésorerie fournit les fonds essentiels pour tous les services d’Energi, et ce, à perpétuité.

Il est important de comprendre la puissance de combination des fonctionnalités d’Energi, tout en gardant une vision solide. Notre trésorerie supportera des milliers de développeurs innovants à la pointe de la technologie, tout en finançant des milliers de développement business & marketing pour sensibiliser nos utilisateurs et également aider l’adoption de notre monnaie chez les marchands au niveau global. Energi pourra éventuellement aider à clarifier les règlementations afin de permettre une implantation dans les pays autour du monde. Pour avoir une meilleure idée de nos buts & ambitions, nous vous invitons à regarder notre Feuille de route.

How Energi Sets Itself Apart


The majority of cryptocurrencies today have a system of mining in place which rewards those running their graphics card or CPUs, or specialized mining hardware. This functions as inflation or could even be seen as a type of “tax” on the cryptocurrency. Bitcoin, alone, is “burning” over FIVE BILLION dollars a year on mining.

We see Bitcoin’s massive mining reward as an overkill, and believe Bitcoin could be about as secure with only a fraction of that mining reward (as seen by Bitcoin having great network security with no corresponding problems even when the market cap and mining reward was 1/10 as it is now). If Bitcoin had a similar system in place as Energi has, Bitcoin would currently have BILLIONS OF DOLLARS worth per year to allocate to development and growth. This is an enormous missed value, a gap which Energi seeks to fill.

Energi still allots some allocation to mining rewards, but takes the bulk of the coin issuance and gives it to the Treasury and Masternodes. Masternodes provide security, instant transactions and private transactions to the network, while the Treasury provides essential funding for development, user protections, marketing and other services for our cryptocurrency community, in perpetuity.

It’s important to realize how powerful our design is, while combined with strong leadership. Our Treasury funds can fund thousands of developers leading the way with cutting edge development in the space, while retaining thousands of business development and marketing specialists expanding user awareness and building merchant adoption – and even hiring lobbyists to help clear our paths and navigate through existing world government bureaucracy. Check out our Roadmap to get a better picture of where we are going.